Pierre de lune : propriétés magiques et vertus

Qu’est-ce que la pierre de lune ?

La pierre de lune est une pierre précieuse qui est un type d’orthoclase. Il est ainsi nommé en raison de sa teinte bleu argenté, qui est similaire à la couleur de la lune. Certains considèrent que les « adulaires » sont le second nom de ces gemmes. Ce n’est pas tout à fait correct. L’adulaire est une sorte de pierre de lune. Mais ce sont précisément les minéraux de ce groupe qui sont les plus demandés et les plus populaires.

Intéressant : les peuples anciens considéraient la pierre de lune comme la lumière glacée de la lune.

La pierre précieuse a été découverte pour la première fois sur l’Adula (une montagne en Suisse). Au XXe siècle, cependant, les minéraux ont été exploités principalement au Sri Lanka. Cette île est devenue le plus célèbre et le plus riche gisement de pierre de lune. Plus tard, ils ont commencé à l’exploiter aux États-Unis d’Amérique, en Tanzanie et ailleurs. Aujourd’hui, il est également exploité en Russie.

Propriétés physiques et chimiques de la pierre de lune

La pierre de lune est un spath de potassium ou de calcium (selon la variété). La caractéristique distinctive de ces pierres précieuses est leur structure lamellaire fine. Cela peut expliquer sa fragilité. Contrairement à de nombreux autres minéraux précieux, la pierre de lune est moins résistante aux contraintes thermiques et mécaniques.

Les principales propriétés physiques de la pierre précieuse sont les suivantes :

  • La dureté (échelle de Mohs) est de 6-6,6 (maximum 10),
  • La densité est de 2,6 g/cc,
  • La valeur de réfraction est de 1,520-1,525,
  • Le type est le feldspath (formule : K[AlSi3O8]),
  • Transparence – transparent ou translucide.

Parmi les propriétés optiques caractéristiques de la pierre de lune naturelle, on peut distinguer une luminescence bleutée. Le pléochroïsme n’est pratiquement pas observé dans ces minéraux.

Une propriété physique unique de la pierre précieuse est son effet iridisant. Si vous dirigez un faisceau de lumière vive sur le minéral, vous remarquerez une iridescence nacrée. Une pierre bien taillée donne l’impression que vous tenez une perle naturelle plutôt qu’un minéral au clair de lune.

Où et comment la pierre de lune est extraite

La pierre de lune est considérée comme un minéral plutôt rare. On le trouve uniquement à proximité des minerais aurifères, parmi le cristal de roche et l’hématite. Il se forme à une température de 500-600°C dans les roches ignées.

Les principaux gisements du précieux minéral se trouvent aujourd’hui dans :

  • L’Inde,
  • Australie,
  • Sri Lanka,
  • La Birmanie,
  • Tanzanie,
  • L’Amérique.

La pierre de lune est également exploitée à Madagascar et en Russie. Dans ce dernier cas, les principaux gisements se trouvent en Carélie du Nord et dans la péninsule de Kola. On y extrait des bélomorites. Plus rarement, on trouve des pierres précieuses dans la région du Baïkal et dans l’Oural du Sud.

Intéressant : de nombreux gisements de pierres de lune ont été découverts par hasard – à la suite de la recherche d’autres pierres précieuses.

 La méthode d’extraction des pierres précieuses est primitive et n’implique pratiquement aucune technologie ou équipement moderne. Les minéraux sont recueillis à la main. Les grosses pierres sont ébréchées à l’aide de ciseaux, de marteaux et de pioches.

Variétés et couleurs de la pierre de lune

Le groupe des pierres de lune comprend plusieurs gemmes :

  • Les adules, le minéral le plus populaire, ont été trouvés sur le mont Adula en Suisse (d’où leur nom) ; leur caractéristique distinctive est leur lueur bleutée ;
  • La pierre du Labrador, que l’on trouve sur la péninsule canadienne du même nom, est de couleur sombre (presque noire) et présente des zones bleues, bleues et vertes (qui présentent des reflets différents selon l’angle de vue) ;
  • Les bélomorites sont des pierres précieuses trouvées au large des côtes de la mer Blanche et sont d’une couleur bleue brillante ;
  • Les sanidins, des pierres transparentes qui peuvent dégager une légère couleur verte, grise, jaune ou bleue, ont été découverts pour la première fois en Inde.

Ces pierres précieuses sont extrêmement populaires auprès des bijoutiers en raison de leurs caractéristiques extérieures et auprès des amateurs de bijoux pierre de lune en raison de leurs propriétés magiques. Moins fréquemment utilisées, la Moonstone (d’origine américaine, qui se distingue par son éclat doré) et la Spectrolite (d’origine finlandaise, qui se distingue par son éclat multicolore).

Intéressant : les Adulars étaient extrêmement populaires en URSS. Au début du XXIe siècle, ils ont été quelque peu oubliés. Mais aujourd’hui, de célèbres designers et bijoutiers ont relancé la popularité de cette pierre en la faisant revenir dans leurs créations.

 Les minéraux lunaires se distinguent les uns des autres principalement par leurs caractéristiques externes. Les Adulars ont la teinte familière blanc bleuté et se marient bien avec l’argent. Les bélomorites ont le même aspect que les perles et ont un ton plus doux. Les labradors sont les minéraux les plus inhabituels, qui, s’ils sont traités correctement, peuvent prendre une apparence originale, légèrement intimidante.

Les propriétés magiques de la pierre de lune

De tout temps et dans toutes les nations, la pierre de lune a été considérée comme sacrée, puissante et forte. Cela est dû à sa ressemblance avec le satellite de la Terre. On a toujours attribué à la lune de nombreuses propriétés incroyables. Et la pierre de lune a été considérée comme chargée de ces propriétés.

 La pierre de lune est entourée de nombreuses légendes, mystères et croyances. La plus célèbre est la « mort de la sorcière ». Les peuples anciens croyaient que sur son lit de mort, une sorcière pouvait enfermer tous ses pouvoirs dans une gemme jaunâtre et ainsi tromper la mort. Le minéral imprégné du pouvoir de la sorcière a pris une teinte sanglante. Il ne se manifestait de cette manière que lors de la pleine lune.

Les propriétés magiques de la pierre de lune ont été abordées de différentes manières par différents peuples :

  • Dans l’Inde ancienne, la pierre de lune était considérée comme un symbole de fertilité et d’espoir. Une femme qui le portait comme talisman pendant sa grossesse était censée donner naissance à un enfant sain et fort.
  • A Ceylan, le minéral est toujours considéré comme sacré. Les prêtres notent que parfois une fine rosée se forme à sa surface, qui possède de puissantes qualités de guérison.
  • Dans la Grèce antique, on croyait que la pierre de lune était sous l’influence d’une divinité et avait le pouvoir correspondant.

Aujourd’hui, les ésotéristes du monde entier sont convaincus que les minéraux lunaires ont des propriétés magiques. Ces pierres aident à développer les capacités psychiques, à surmonter les traumatismes psychologiques, à attirer l’amour et bien plus encore. La propriété la plus prononcée du minéral est l’amour. On pense que la gemme Lune est capable d’attirer des sentiments sincères, d’améliorer les relations amoureuses et de protéger des trahisons et de l’adultère. Elle permet également de construire une famille forte et heureuse, avec des enfants en bonne santé.

Propriétés curatives de la pierre de lune

L’une des principales propriétés de ce minéral est qu’il « tire » la mauvaise énergie d’une personne. Les peuples anciens croyaient que la santé dépendait directement du champ et de l’état énergétiques. Pour cette raison, les pierres de lune étaient activement utilisées pour traiter diverses maladies. Ils sont encore utilisés aujourd’hui. Les principales propriétés curatives de ce minéral sont les suivantes :

  • Amélioration de la fonction digestive ;
  • Accélération du métabolisme ;
  • accélérer le rétablissement après une blessure ;
  • la restauration du bien-être psychologique ;
  • l’élimination de tout type de douleur ;
  • amélioration de l’activité cérébrale ;
  • le soulagement des crises d’épilepsie et la réduction de leur fréquence ;
  • en nettoyant le corps des toxines ;
  • la purification du sang et plus encore.

Dans la médecine ancienne, les amulettes en pierre de lune étaient utilisées pour faciliter l’accouchement. Cela a été attribué à sa capacité à faire face aux douleurs de toute nature et à stabiliser la fonctionnalité des organes pelviens. On pense également que le contact constant avec une telle pierre précieuse est capable de rétablir le mouvement correct des fluides dans le corps.

Le minéral a le plus grand impact sur l’état psychologique de l’esprit. Il aide son porteur à faire face aux crises d’agressivité, à contrôler la peur et à retrouver rapidement une bonne humeur.

Les avantages des talismans et amulettes en pierre de lune

Les pierres de lune ont de nombreuses propriétés magiques, curatives et énergétiques. Mais la puissance et la manière dont ils se manifestent dépendent largement de la forme sous laquelle le minéral est représenté. Par exemple, les bague pierre de lune ou bracelet pierre de lune favoriseront le développement des capacités psychiques, révélant le potentiel créatif – s’ils sont portés à la main droite. Si vous portez le même bijou sur la main gauche, ses propriétés se transformeront en : amélioration de l’humeur, protection contre le mauvais œil, normalisation de l’état émotionnel. Et toutes les amulettes portées au cou (perles, pendentifs en pierre de lune) sont directement associées au cœur. Ils sont chargés d’attirer l’amour et d’améliorer les relations amicales.

Les minéraux ont leur pouvoir magique maximum lorsque la lune est montante. A ce moment, les propriétés du minéral sont particulièrement prononcées. Ils sont à leur apogée pendant la pleine lune. Lorsque la lune décline, le pouvoir de la pierre précieuse diminue également.

Propriétés de la pierre de lune pour les femmes et les hommes

La Lune a longtemps été considérée comme la patronne des femmes (pour les hommes, le Soleil). Par conséquent, la pierre de lune est particulièrement recommandée pour les femmes. Les principales propriétés du minéral pour les femmes sont les suivantes :

  • Découverte de capacités extrasensorielles (aide à la création de rêves et au développement de l’intuition) ;
  • Attirer l’amour (vous aide à trouver un homme fidèle et aimant) ;
  • le soulagement de la grossesse et de l’accouchement (facilite le déroulement de la grossesse, réduit la douleur pendant l’accouchement) ;
  • Amélioration des qualités sociales (aide à devenir plus sociable, à vaincre la timidité).

Dans la vie des hommes, la pierre de lune manifeste ses propriétés d’une manière légèrement différente. Pour le sexe fort, cette pierre précieuse est avant tout l’occasion de libérer son potentiel créatif. C’est particulièrement vrai dans la vie des écrivains, des musiciens et des artistes. Ce minéral est également utile pour les hommes d’affaires et les joueurs. La pierre de lune attire la bonne fortune et renforce l’intuition. Il aide à prendre les bonnes décisions, à dépasser ses concurrents, à développer sa force, son esprit et sa détermination.

Intéressant : la pierre de lune était autrefois considérée comme le saint patron des joueurs. Les joueurs essayaient de s’en emparer à tout prix (sans craindre de risquer leur vie) pour qu’elle les aide à gagner la prochaine partie.

Pour le reste (amélioration du champ énergétique, nettoyage du corps, etc.), la pierre a le même effet sur les femmes et les hommes. Les enfants peuvent également l’utiliser comme amulette. Pour eux, la pierre de lune agira comme un talisman contre le mauvais œil et les mauvaises pensées des autres.

Compatibilité de la pierre de lune avec les signes du zodiaque

La pierre de lune est la plus recommandée pour plusieurs signes du zodiaque :

  • Poissons,
  • Les échelles,
  • Lions,
  • Sagittaire,
  • Les écrevisses,
  • Scorpions.

Pour eux, le minéral lunaire sera un véritable patron, apportant tranquillité, harmonie et succès dans toutes les directions. Pour les Taureau, Gémeaux, Vierge et Verseau, la pierre est neutre. Mais pour les Béliers et les Capricornes, les ésotéristes déconseillent l’achat de bijoux avec le minéral lunaire. Cette gemme les rendra paresseux, léthargiques, ce qui pourrait nuire à leur développement et à leur vie en général.

Compatibilité de la pierre de lune avec les noms

Lors de l’achat d’une pierre de lune, le nom de son futur propriétaire doit également être pris en compte. Cette pierre précieuse est une pierre précieuse universelle. Il influencera positivement la destinée et le bien-être de celui qui le porte, quel que soit son nom. Mais pour certaines personnes, il peut devenir un protecteur à part entière, qui les protège des problèmes et les aide à atteindre l’équilibre et l’harmonie en toutes choses. Il s’agit notamment de :

  • Hommes : Daniel, Gleb, Roman, Timur, Flor ;
  • Femmes : Raisa, Elena, Svetlana, Daria, Seraphima.

 Pour les propriétaires de ces noms, la pierre de lune sera un véritable talisman de vie. Il vous aidera à surmonter les obstacles, à équilibrer votre niveau d’énergie et à vous retrouver.

De quoi rêve une pierre de lune ?

Il est intéressant de noter que ce ne sont pas seulement les minéraux eux-mêmes qui ont des propriétés magiques, mais aussi leur vision. Par exemple, un rêve sur cette pierre précieuse est un signe du développement de l’intuition, de l’unité spirituelle. Habituellement, une pierre de lune est rêvée d’un changement positif dans la vie :

  • l’amélioration des relations amoureuses ;
  • la réalisation des désirs, des objectifs ;
  • l’émergence de l’amour dans la vie.

 Mais la pierre de lune peut aussi être un mauvais présage. Ainsi, si la vue de la pierre vous rend hystérique (dans un rêve) ou vous rend anxieux, il est probable que vos espoirs et vos rêves (que vous avez récemment souhaités et pour lesquels vous avez de grands espoirs) ne sont pas destinés à se réaliser.

Compatibilité de la pierre de lune avec d’autres minéraux

Presque toutes les pierres précieuses possèdent une énergie puissante. Et il n’est pas toujours vrai que la combinaison de différents pouvoirs peut conduire à un résultat positif. Certains minéraux sont incompatibles entre eux. Cela s’explique par l’opposition de leurs éléments et de leurs caractères. La pierre de lune, par exemple, est totalement incompatible avec le lapis-lazuli et le quartz rutile. Il s’agit toutefois d’un bon match avec :

  • turquoise ;
  • obsidienne ;
  • du cristal de roche ;
  • saphir bleu ;
  • améthyste ;
  • onyx ;
  • béryl.

Vous ne devez pas porter des minéraux incompatibles. Ils se supprimeront mutuellement, ce qui aura un effet négatif sur leur niveau d’énergie ainsi que sur l’état de santé du propriétaire de l’amulette.

Applications de la pierre de lune

Sa riche gamme de propriétés magiques, son apparence extraordinaire et son prix abordable ont rendu la pierre de lune extrêmement populaire auprès des bijoutiers et des designers. Aujourd’hui, cette pierre précieuse est activement utilisée dans la production de divers articles de bijouterie :

Les adulaires sont principalement utilisés pour la bijouterie féminine. Pour les bijoux pour hommes, on utilise généralement la labradorite. Pour les bijoux pour hommes, on utilise généralement des labradors. Ils ont l’air plus masculins et plus gracieux. Les pierres en forme d’yeux de chat sont également souvent utilisées dans les bijoux pour hommes. Les pinces à cravate et les boutons de manchette en sont le plus souvent fabriqués.

La plupart des bijoux en pierre de lune sont fabriqués en argent. La raison en est la compatibilité absolue de ce métal noble avec la pierre précieuse. Cela est dû à la compatibilité absolue de ce métal précieux avec la gemme, tant sur le plan extérieur que sur le plan énergétique. L’argent est également souvent associé à la Lune en raison de sa couleur « froide ». Les pièces en argent décorées de pierres précieuses lunaires sont originales et attrayantes. Ils conviennent à presque tous les types de couleurs et s’intègrent harmonieusement à tous les looks.

Comment distinguer une pierre de lune naturelle d’une fausse ?

La pierre de lune est souvent contrefaite. C’est facile à expliquer : le minéral naturel est très demandé par les acheteurs en raison de ses propriétés magiques et de ses caractéristiques extérieures. C’est pourquoi de nombreux « artisans » vendent du verre ou du plastique ordinaire (mais bien traité) sous l’apparence de la véritable pierre de lune. Un œil nu peut être en mesure de distinguer une pierre de fausse lune. L’essentiel est de connaître les principales différences entre une pierre de lune naturelle :

  • Hétérogénéité. Une gemme naturelle a une structure lamellaire et hétérogène. Il peut présenter de petites fissures et des bulles. Même de petits défauts sont possibles. C’est un signe que le minéral est d’origine naturelle. Si le minéral que vous avez devant vous ne présente pas le moindre défaut, alors il s’agit (avec une probabilité de 99,9 %) d’un faux.
  • Iridescence. Un faux jettera une belle lueur bleue, quel que soit l’angle sous lequel vous le regardez. Une pierre naturelle, en revanche, brillera d’un léger éclat lorsqu’elle est vue sous un angle de 10 à 15 degrés seulement. Essayez d’incliner la pierre précieuse ou le bijou avec elle dans différentes directions. Si l’éblouissement est clairement visible et reste inchangé, vous êtes face à un faux.
  • Conductivité thermique. La pierre naturelle de la Lune conserve sa fraîcheur pendant longtemps. Si vous le tenez dans vos mains pendant un certain temps, sa température restera pratiquement inchangée. Contrairement à un faux, qui devient instantanément chaud.

Une autre caractéristique de la pierre précieuse de la lune est sa surface soyeuse. La pierre est agréable au toucher. Sa couche supérieure est similaire à la soie en termes de toucher.

Entretien de la pierre de lune et des produits en pierre de lune

Pour que la pierre de lune conserve ses propriétés magiques et curatives le plus longtemps possible, elle doit être entretenue correctement. Il est important de rappeler que ce minéral est extrêmement fragile. Il ne supporte pas bien les influences physiques et chimiques. Il faut donc le manipuler avec précaution. C’est particulièrement vrai pour les tâches ménagères. Les bijoux doivent être retirés avant de laver la vaisselle, les sols ou d’autres surfaces. De cette façon, vous pouvez éviter que les bijoux ne soient affectés par les produits chimiques. Vous devriez aussi :

  • retirez vos bijoux avant d’utiliser des outils abrasifs ;
  • Gardez les produits à l’écart des cosmétiques ;
  • Nettoyez les bijoux une ou deux fois par mois.

Les bijoux en pierre naturelle doivent être nettoyés avec une solution savonneuse normale (vous pouvez la préparer avec du savon liquide et du détergent). Placez les bijoux dans un tel liquide pendant 15 à 20 minutes, puis essuyez-les délicatement avec une éponge douce. Les joints entre le métal et la pierre précieuse doivent être traités avec une attention particulière.

 Une autre méthode de nettoyage consiste à laver à l’eau courante, puis à rincer à l’eau distillée. Ce nettoyage séquentiel permettra non seulement de donner à la pièce un aspect neuf, mais aussi d’en éliminer l’énergie négative (qui peut s’accumuler dans la gemme).

Comment choisir et porter la bonne pierre de lune ?

Il est conseillé d’acheter une pierre de lune un jour donné. Ainsi, il est préférable d’acheter des adulaires le 2ème jour lunaire, des labradors le 5, des sélénites le 13 et des belomorites le 14. Quant aux deux premiers jours après le jour de l’achat, la pierre doit être mise et utilisée au plus tôt. Pendant ces 14 jours, il faut communiquer avec la pierre, lui faire part de ses problèmes et de ses souhaits, et parler de sa beauté et de son pouvoir. Des minéraux comme la « communication ».

Si vous voulez tirer le meilleur parti d’une pierre précieuse naturelle, vous devez la porter en respectant certaines règles. Par exemple, vous devriez porter votre pierre précieuse œil de chat uniquement pendant la lune croissante et décroissante. Sinon, il retirera de l’énergie au porteur. À gauche, portez des bijoux avec des adulaires si vous voulez établir des relations avec les gens ou attirer l’amour dans votre vie. Si vous avez le désir de l’utiliser sur votre main droite, vous devriez le porter sur votre main droite si vous voulez ouvrir votre potentiel spirituel et développer votre pouvoir magique.

 Une autre règle pour porter une pierre de lune est de la recharger. Pendant la pleine lune, laissez vos bijoux pendant la nuit dans un endroit où la lumière de la lune tombe. Cela va recharger la gemme en énergie.

Pierre de lune artificielle : qu’est-ce que c’est ?

Les pierres de lune artificielles sont divisées en deux types :

  • Imitations. Produit dans des laboratoires spéciaux. Cultivé artificiellement. Leurs propriétés physiques et leur aspect correspondent aux minéraux naturels.
  • Des faux. Faux « minéraux » en verre ou en plastique. Ressemble seulement à une pierre naturelle en apparence (pas à 100%).

Ni les imitations ni les faux n’ont les propriétés magiques typiques des gemmes naturelles.

Le coût de la pierre de lune et ce dont il dépend

Le prix des pierres de lune naturelles en Russie est de 120-500 roubles par carat. Le prix exact dépend de deux critères :

  • la taille (les petites pierres de 20 ou même 10 carats sont considérées comme plus chères) ;
  • la coupe (la complexité de la coupe détermine le prix de la pièce entière).

Le métal (or ou argent), les pierres supplémentaires (avec lesquelles l’article est décoré) et le type d’article (broche, bague, pendentif) influent également sur le coût final du bijou.

En lieu et place d’une conclusion…

La pierre de lune est l’une des pierres magiques les plus mystérieuses. Il possède un ensemble unique de propriétés magiques et curatives et une apparence attrayante. Les bijoux en pierre de lune ont un effet tout aussi positif sur la fortune et la vie des hommes et des femmes de tous âges. Avec leur aide, vous pouvez facilement attirer l’amour, rétablir le niveau d’énergie, développer des capacités psychiques et bien plus encore… L’essentiel est d’acheter des bijoux avec une pierre précieuse naturelle et de respecter les règles élémentaires d’entretien de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.