Comment utiliser la Pierre de Lune avec le Feng Shui

La pierre de lune opalescente est un minéral cristallin naturel qui possède l'énergie de la lune. La lune incarne l'énergie féminine yin. De même, cette pierre favorise la guérison, l'équilibre et renforce votre intuition.

 

Propriétés

  • Couleurs : Blanc opalescent, laiteux avec des variantes de bleu, gris, rose ou vert
  • Chakra : Soma, troisième oeil, plexus solaire
  • Numéro : Vibre à 4
  • Planète : Lune
  • Le zodiaque : Lapin, Cancer, Balance et Scorpion
  • Les zones de Bagua : Relations (Kun), Achèvement/enfants (Dui)
  • Éléments : Eau, métal, terre
  • Origine : Sri Lanka, Inde et Australie

 

Signification

On peut comprendre beaucoup de choses sur cette pierre en regardant ses aspects visuels. Un morceau de pierre de lune tombée ressemble à une grosse lune dans le ciel nocturne. La couleur et la lumière se déplacent avec l'iridescence et il y a un mouvement fluide et aqueux de la pierre. L'aspect est également doux et laiteux, comme le lait maternel.

La lune, en feng shui et dans de nombreuses autres traditions spirituelles, représente le divin féminin. Les cycles de fertilité des femmes sont liés à l'augmentation et à la diminution de la lune. La pierre de lune est connue pour équilibrer les questions hormonales et reproductives ainsi que les émotions.


Comme les cycles de la lune nous relient à la nature, la pierre de lune nous rappelle également que nos vies aussi vont et viennent. La pierre de lune cultive la compassion et l'empathie. Elle nous aide à exploiter notre intuition et renforce nos capacités psychiques et notre clairvoyance.


Le pouvoir créatif et intuitif de l'énergie féminine est activé par la pierre de lune. Elle peut nous aider à équilibrer et à calmer nos émotions et notre stress. Elle peut également nous mettre en phase avec notre côté féminin et sentimental. L'énergie de la pierre de lune est yin, introspective, réceptive et connectée à notre subconscient.

L'énergie sereine et tranquille de la pierre de lune invite également à la créativité, à la guérison et à la protection maternelle. Elle agit également comme un miroir pour que nous puissions voir clairement notre reflet.

Applications du Feng Shui

Voici quelques façons d'utiliser la pierre de lune dans le feng shui de votre maison. Vous pouvez également emporter la pierre avec vous comme pièce de monnaie dans votre poche ou comme bijou.

  • Placez la pierre de lune près du lit, ou sous l'abdomen (sous le matelas) pour améliorer les problèmes difficiles de reproduction, d'hormones et de fertilité.
  • Un morceau de pierre de lune près du lit ou sous le cœur (sous le matelas) pour équilibrer ou augmenter les émotions féminines et inviter à la réceptivité.
  • Trouvez la position du bagua pour les relations (Kun) dans la chambre à coucher. Repérez un morceau de pierre de lune ici pour l'équilibre, la perspicacité, la guérison et l'auto-prise en charge.
  • En utilisant le bagua, placez une pierre de lune dans la zone Santé (centre, Tai Qi) ou la zone Kun de toute la maison pour améliorer l'équilibre, la guérison et réduire le stress.
  • La pierre de lune dans le bureau ou l'espace de travail active la créativité dans nos carrières.

 

Nettoyer et charger des cristaux

Il est bon de nettoyer et de charger régulièrement vos cristaux, comme vous le feriez pour tout autre objet dans votre maison.

Pour la pierre de lune, nous recommandons de charger ce cristal au clair de lune. Il est particulièrement efficace de charger la pierre de lune à la pleine lune ou à la nouvelle lune.

Il existe de nombreuses façons de nettoyer un cristal, voici quelques recommandations :

  • Trempez le cristal dans de l'eau avec du sel de mer au moins jusqu'au lendemain. Utilisez environ 3 cuillères à soupe de sel pour chaque tasse d'eau.
  • Visualisez la lumière blanche de la lune entourant le cristal, avec l'intention que la pierre de lune soit débarrassée de toute énergie négative.
  • Salissez la pierre de lune avec de la sauge, du palo santo ou un autre bâton de saleté.